Le procédé Insectron

Les INSECTRON ® permettent d'éliminer les insectes volants en toute sécurité, sans produit chimique et avec une efficacité radicale.

Le procédé utilisé exploite un phénomène naturel observé scientifiquement : les insectes ont des yeux qui se composent d'une multitude de facettes particulièrement sensibles à la lumière ultra-violette.

Les insectes volants sont ainsi attirés irrésistiblement par la source de rayons UV et piégés soit par électrocution sur une grille sous tension soit par une feuille adhésive.

 

Les INSECTRON ® peuvent être équipés de lampes UV-A uniquement, ou d'une combinaison de lampes UV-A et de lampes vertes.
La majeure partie de la lumière émise par les lampes UV-A se situe à une longueur d'onde de 365 nanomètres, alors que celles des lampes vertes est centrée autour de 560 nanomètres.
Le choix des lampes à utiliser se fait en fonction des insectes volants à éliminer et des applications.

 

Le département recherche de l'Université de Groningen (Pays - Bas) a démontré que la combinaison d'une lampe UV-A et d'une lampe verte a un pouvoir d'attraction bien supérieur à celui d'une seule lampe combinant les UV-A et la lumière verte.